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 purge refroidisement super 5

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lolofive
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MessageSujet: purge refroidisement super 5   Sam 30 Mar 2013 - 15:33

bonjour nouveau sur le forum une question que je ne trouve pas de reponse

apres avoir fait la purge de ma super 5 five ess bocal en hauteur niveau aux maxi ,puis desserer les troi visse de purge deux pour radiateur de chauffage et une sur durite du tarlosta , atendre que l'eau sorte bient puit je referme les visse et le bocal


moteur en route monter la temperature le ventilo se declanche jusqua la tous se passe bient , chauffage dans la voiture nickel


moteur refroidi je touche les durite du radiateur de chauffage et je sans quelle sont meulle j'ouvre une des visse de purge et pas d'eau dedans

ma question esque cest normal qu il n y ais pas d'eau dedans quand le moteur ne tourne pas merci
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wilde
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Sam 30 Mar 2013 - 15:51

Mauvaise purge alors... Si tu presses la durit, vis de purge ouverte près du thermostat/calorstat, t'as de l'eau qui sort au moins ?
Le circuit est plein, même moteur coupé...
T'as pas de souci au niveau du thermostat non plus ? (si c'est le cas, s'il s'ouvre pas, si t'as tout vidangé, tu n'auras pas d'eau qui entre dans le radiateur, donc durits molles, comme tu dis).

Wink

ps: tu veux dire radiateur de refroidissement, plutôt ?
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Sam 30 Mar 2013 - 17:21

non ses bient les durite du radiateur de chauffage tous fonctionne jais bient du chauffage le ventilo se mes bient en route mes quand le moteur ne marche pas il ny a plus deau aux niveau de le visse de purge et quand je la devisse sa me donne limpression que leau des duritte repare dans le vasse dexpention

pouver vous me dire si je mis prend mal pour faire ma purge merci
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wilde
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Sam 30 Mar 2013 - 19:56

Ben, écoute, sur ma super 5 essence, c'est simple, je remplis par le bocal, je fais tourner le moteur, à chaud j'ouvre la vis sur la durit en sortie de culasse, dès que ça coule de l'eau, je referme et basta ! Je refais le niveau à froid ensuite.
Euh, tu purges avec le bouchon du vase ouvert, bien sûr ?

Wink
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Sam 30 Mar 2013 - 20:12

ses la quelle la durite en sorti de culasse car moi une gros qui par du radiateur du moteur sans purge une grosse avec purge et tarlosta qui par du radiateur moteur et deux qui vont aux radiateur de chauffage avec purge

vous vous ouvrer qune seule purge sur les troi allors la quelle merci
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Sam 30 Mar 2013 - 23:05

J'ouvre la vis plastique qui est sur la durit qui contient le calorstat, tu peux pas la rater...

Wink
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Sam 30 Mar 2013 - 23:19

merci je vais voir demain merci
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Dim 31 Mar 2013 - 0:49

attention à l'orthographe quand même parfois faut déchiffrer sans offenser personne bien sur
wilde: avec des photos c'est toujours plus explicite surtout lorsque tu as la même voiture que la personne qui cherche le renseignement
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Dim 31 Mar 2013 - 1:58

Oui, bien sûr, mais comme je suis souvent en tournée, j'ai rarement l'auto qu'il faut sous la main... J'ai trouvé une photo sur le net néanmoins... On voit bien la grosse durit et la vis (côté droit du bouchon d'huile).

Smile

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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Dim 31 Mar 2013 - 11:43

ok merci je vois sur ta caisse une petite boule noir fixer a cote de la bobine et de ton vase dexpension peut tu me dire a quoi sa serre et ou se branche le petit tuyaux noir qui en sort

car jais changer mon moteur et elle n'etais pas brancher alors ?
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Dim 31 Mar 2013 - 13:36

Salut,

C'est pas ma caisse, mais une photo trouvée sur le net... je regarde en vrai demain et te dis quoi...
T'as mis un nouveau moulin ? Tu l'as vu tourner ou quoi ?

Wink
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Lun 1 Avr 2013 - 12:51

non pas vu tourner acheter dans une casse il a que 80000KLM il et tres propre je les remonter il a demarer aux car de tour
hier jais tous repurger comme tu a dit et maintenant se la lumiere de temperature moteur qui s'allume je comprend plus rient

demain je change la pompe a eau car jais une neuve dans mon garage aux cas ou!
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Lun 1 Avr 2013 - 14:41

Salut,

Le témoin déconne peut-être (là, c'est bien d'avoir un pistolet infra-rouge, t'as la T° au dixième...).
L'eau fraîche venant du radiateur ne remonterait pas dans le moteur alors ? Louche... pompe HS ? j'y crois pas trop, elle fuirait, non ? (tu as bien mis la courroie au moins ? Very Happy ).
Sur mon bocal, j'ai regardé, j'ai juste une petite durit qui repart au radiateur.

Quelle affaire !
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Lun 1 Avr 2013 - 15:15

t'as pas peur toi , acheter dans un casse, il y a combien de temps qu'il y était tiens regarde un renault stocké au sec se que ça donne une fois ouvert : regarde le post complet : http://gazoline.net/forum/general.php?lecture=1100181644&debut=0#debutfil heureusement pour toi il sont pas tous comme ça mais bon c'est quitte ou double
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Lun 1 Avr 2013 - 15:39

ma taunus de 65 était roulante et je suis revenu par la route avec sans la moindre encombre à peu prés 160bornes d'anvers à ici mais +/-40 ans de crasse dessus donc décrassage obligeatoire et quand on commence on sait pas ou on s'arréte mais bon vu qu'il était roulant ,tournant bien,avec de bonne compression ,mm si j'ai ouvert le bloc ,et remplacé toutes les piéces d'usure "normale" tout les joints , l'arbre de pompe à huile et certains bourrages ainsi que controller et "refaire" les culasses , j'ai pas touché aux vilo,bielles,pistons (a part décalaminer la tête du piston),arbres à cames et arbre d'équilibrage , méa culpa , mais je le savais pas à ce moment là sur ces moteurs il y a une maladie c'est les "bagues" ou coussinets de l'arbre d'équilibrage qui au bout d'un certains temps décide tous seul de se faire là malle et moi le sachant pas j'ai pas controller vu que tout était bien "avant" . Maintenant c'est automatique même si c'est propre extérieurement je démonte la culasse et au minimum la controle et je démonte le carter d'huile aprés vidange pour voir l'état intérieur , lol sauf si moteur dans la voiture et voiture roulante perfecto bon c'est sur y'en as qui ont de la chance de tomber sur un moteur toujours trés trés bien entretenu et ou il n'y a aucune suprise mais comment savoir si ça vient de la casse et sans démonter???
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Lun 1 Avr 2013 - 21:05

Ouais Fastpack,

On vit dans un monde, on sait plus à qui se fier !... J'ai acheté deux anciennes, deux fois pourries... Pourtant, elles présentaient bien ! Y a fallu tout refaire, mais, au moins, c'est du neuf ! Laughing
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Lun 1 Avr 2013 - 21:20

bonsoir j'ais demonter mon tarlosta et mis dans une casserole arriver a + DE 90° il ses ouvert alors que ses marquet 83° par contre il ses bien refermer sous les 83° ses sertenement pour sa que sa chauffe t t-il naz ou quand ses naz sa ne marche plus du tous

avant de changer la pompe je vais essayer sans le tarlosta pour voir !
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Lun 1 Avr 2013 - 23:18

sur la 127 la temp avait tendance a grimper fort mais aprés renseignements chez un garage fiat c'est "normal" donc j'ai viré le "THERMOSTAT" aussi appelé "CALORSTAT" ça mets un peu plus longtemps à être à temp c'est tout car le THERMOSTAT fonctionne ainsi ,moteur froid il bloque l'eau du circuit uniquement dans le moteur (circuit normal = bloc moteur >pompe à eau>radiateur>puis re-bloc moteur >pompe à eau >etc) et la pompe à eau ,et permet à l'eau de circuler mais rien que dans le bloc ainsi l'eau se réchauffe +vite et tu obtient une température de fonctionnement "optimale"'une fois que la température pour laquelle ton "CALORSTAT"est réglée, est atteinte alors il s'ouvre et permet à l'eau (plutôt liquide de refroidissement c'est mieux!)de passer par le radiateur et ainsi de refroidir le liquide de R. et éviter ainsi si le CALORSTAT restait fermé mm température atteinte de faire chauffer et SURchauffer le liquide de R.qui deviendrait vapeur et puis comme conséquence pour les plus chanceux un "PSCHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittttttttttttt" et pour les moins chanceux un joint de culasse....donc l'enlever n'est pas dangereux pour le moteur j'ai rouler plusieurs années sans dans la 127 sans aucun probléme
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Mar 2 Avr 2013 - 0:08

ta verifier que ton radiateur n'est pas encrassé et ton bloc entre tes chemises si c'est un bloc chemisé il peut y avoir de la merdasse , dans la taunus p5 avec qui je te rappelle que j'ai fait un peu plus de 160 bornes pour le trajet retour lors de l'achat et même à 130km/h ben je t'assure ça chauffait pas pourtant quand j'ai ouvert le v-4 il y avait des cailloux et des espéces de "gros blocs rouillés" dedans de la taille d'un écrous de 13ou 15 trop gros pour passer dans là pompe à eau mais assez pour obstruer un passage d'eau moi je commencerais par là c'est la premiére chose a faire un circuit de refroidissement c'est pas bien compliqué un radiateur (2avec celui de chauffage)une pompe à eau ,un bloc moteur et quelques durites +une sonde ou 2 (celle pour la jauge et celle qui déclenche le motoventilateur) et le CALORSTAT et basta
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Mar 2 Avr 2013 - 0:33

Ah bon, Fastpack, tu vires les thermostats, toi ! Hummm, pas très bon, le moteur va longtemps marcher à froid.... Je me contente de percer un trou de 4 dans le thermostat...

Wink
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Mar 2 Avr 2013 - 0:40

ben si tu le laisse monter en température et que démarre pas direct en lui filant 8000tours dans les dents dés la premiére minute de mise en marche en hiver déjà rien que pour le chauffage je laisse la 205 qui est pourvue de son CALORSTAT tournée 15à 20minutes avant de démarrer , mais j'ai pas viré tout mes thermostats juste celui de la 127 a cause d'une tendance naturelle à la surchauffe et ptet aussi celui de la manta mais c'est pas sur ,et c'est tout Embarassed lol!
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Mar 2 Avr 2013 - 0:43

à la 127 je lui ai même monté un radiateur d'huile tellement la jauge de température flirtais avec le rouge mais toujours d'aprés fiat c'étaits "normal" c'est italien donc "elles" ont le sang chaud .... mdrtab EMO2
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Mar 2 Avr 2013 - 0:46

Moi, une de ces conneries: pas de thermostat quand j'ai mis un radiateur d'huile à l'avant. Huile à 60° tout le temps, j'ai flingué en quelques milliers de km les segments d'un quatrapla !
La Manta A, j'en suis fou !

Wink

ps: Ils ont montré un 127 néo-rétro dans Direct auto, ça allait encore...
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Mar 2 Avr 2013 - 0:58

ouais cox c'est spécifique, mais la 127 j'ai eu beaucoup de probléme de surchauffe et de carburation capricieuse avec cette auto c'était la 1300sport avec un doublecorps progressif filtre à air kn et une ligne d'échappement disons plus direct et la culasse rabottée +/-95 cv pour - de 800kilos tout plein fait j'avais trouvé des vrai jantes abarth en magnesium de 13pouces celles avec les 4branches , un vrai kart j'arrivais même a la mettre en travers dans les ronds-points et un vrai avion quand elle marchait bien et que tu appuyais a fond sur le champignon pour ouvrir le 2ême corps du carbu c'était le coup de pieds au cul ......AHHHHHH!!!!! que de souvenirs avec cette merveilleuse petite auto
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MessageSujet: Re: purge refroidisement super 5   Mar 2 Avr 2013 - 11:31

Ah ouais, les souvenirs d'autos... Moi, c'est surtout celles des autres, pas trop eu les moyens à l'époque, j'me suis vengé depuis !
Y a eu les courses sauvages, début 90's (Pardon à la police, c'était pas sérieux...), puis les tours de France express en super 5 D, qu'on se demandait comment elle roulait encore, volant bloqué avec les genoux, doigts dans les oreilles, tellement un des roulements faisait du boucan !... Le tout dans les corniches du 06/83, fallait être taré !!

Smile

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