VINTAGE RN7

Voitures anciennes de France

AccueilVINTAGE RN7CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mer 27 Mar 2013 - 22:24

Ouaip, mais le top du top c'est le 2.8l Injection Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://helllcapri.skyrock.com/
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mer 27 Mar 2013 - 23:44

y'a jusqu'a 3.0l mm jusqu'a 3161 cc pour les v-6 essex et +/-300hp tandis que le v-6 cologne lui cube au max 2.9l et au max +/-200hp et pour le pinto "SOHC" le 2.0l peut arriver à peu prés 185/200hp mais c'est la limite pour les piéces standart au delà ,et c'est valable pour ces 3 blocs ford , tu tapes dans les piéces de compête et la on joue plus dans la mm cours ,si tu connais l'anglais tout est ici : http://www.burtonpower.com/tuning-guides.html
P.S.: attention ici on parle de tuning mais dans ce sens là : TraductionTuningDictionnaire : technologie et cetera mettre au point; régler; tune in radio: capter (un poste, to a station); verbe intransitif tune up accorder son ou ses instrument(s) donc amélioré , le mettre au point , pour en tirer le meilleur
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Jeu 28 Mar 2013 - 0:06

tiens si tu veut une capri qui envoie du lourd et qu'est pas chére en taxe et en assurance (c'est un 1.4l) http://www.ultimatecarpage.com/car/5246/Ford-Zakspeed-Capri.html mais attention à ne pas mettre entre toute les mains et quand m^me un 1.4l avec quazi 500cv 495 pour être précis ça le fait non???
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Jeu 28 Mar 2013 - 14:14

Ca doit pas être très pratique pour les ralentisseurs ... Mais au moins elle passe sous les radars X)
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Jeu 28 Mar 2013 - 16:54

comme dans les "taxis" ....306 ,mais non c'étaits une 406 , non chef ....306 c'est la vitesse .... mdrtab
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Jeu 28 Mar 2013 - 22:13

Tiens, y aurait pas le même moulin dans les Pontiac: V6, 2.8 ?

Wink
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Jeu 28 Mar 2013 - 22:23

Je sais pas, Pontiac c'est plutot U.S.A. non ? Même pas sur que Ford Europe et Ford U.S.A. utilisaient les même moulins :/
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Jeu 28 Mar 2013 - 23:28

non rien à voir, ford usa et pontiac qui est une division de la toute puissante G.M.(général motors)sont des concurrents et mis à part dans certaine mustang des 3éme génération entre 1979 et 1993 qui on eu des moteur communs avec nos capri,taunus,granada et...., a savoir le 4 cylindre en ligne de pinto identique au tien mais en 2.3l (en 2 versions ,un 2.3L atmo ,la base de la base ,et un autre 2.3L gavé par un turbo) et aussi les v-6 2.8L provenance "cologne" il y a eu aussi des v-6 de 3.8l d'origine "ESSEX" mais essex made by canada , aucun moteur commun entre ces 2 marques
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Ven 29 Mar 2013 - 16:51

Qu'il est fort, ce Fastpack !
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Ven 29 Mar 2013 - 22:09

Embarassed Embarassed mais non , mais non ....un peu de mémoire , de saine lecture +un bonne bibliothéque (l'un vas pas sans l'autre ) lol! et le net pour les trous de mémoire , mais merci , je viens de prendre 10 tailles de tour de cou en une fois mdrtab mdrtab mdrtab et je vous dis pas mon "EGO"....dans Shrek vous voyez le roi nain Lord Farquaad et ben c'est moi un égo démeusurément proportionnel à l'inverse de sa taille ....c'est un nain mais même pour un nain il est petit Laughing Laughing mdrtab bon trêve de plaisanterie el capri t''en est ou ?? ça tourne rond,carré ou ovale???
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 2 Avr 2013 - 0:32

alors el capri des new's????
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mer 3 Avr 2013 - 13:57

alors el capri la 1600"S" à encore la tremblote?????

iancurtis
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mer 3 Avr 2013 - 20:22

Capri ...c'est fini ? clown
Voir le profil de l'utilisateur http://iancurtis.jalbum.net/
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mer 3 Avr 2013 - 21:54

iancurtis a écrit:
fallait la faire celle-là mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Ven 5 Avr 2013 - 14:36

Désolé, je reçois même pas de mails quand vous me répondez ^^'

iancurtis a écrit:

C'est pas comme-si on me la faisait trois fois par jours :p

Ben je vois pas quoi faire d'autre pour l'instant. Là ça tremble toujours un peu mais elle a quand même tenu 4h de routes de montagne d'affilés sans broncher ... Bon si, mon éclairage au tableau de bord à lâché mais ça c'est une autre histoire mdrtab
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Ven 5 Avr 2013 - 21:28

t'as fait ton jeu de soupapes ?
....et autres eclésiastik mdrtab mdrtab
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Ven 5 Avr 2013 - 21:29

et par hazard t'aurais pas une prise d'air au carbu ou sur ta pipe d'admission?
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Sam 6 Avr 2013 - 14:22

J'ai fais ce que je pouvais pour le jeu de soupapes avec le peu d'outils et d’expérience que j'ai ici mais c'est pas évidant.
Je sais pas du tout comment voir si on a une prise d'air sur l'admission. A l'oreille ?
Je rentre dans le nord le week-end prochain pour les vacances. J'aurais le temps et surtout les outils pour voir un peu tout ça. J'essaierai même de venir au meeting de dimanche 14 à l'esplanade si vous voulez voir comment ça tourne (pas rond lol! )
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Jeu 11 Avr 2013 - 1:37

je sais pas si ça peut t'aider mais on y voit une capri qui est entre de "bonnes mains" lol! https://youtu.be/WL1hlzLsUaU
iancurtis
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Jeu 11 Avr 2013 - 8:30

ElCapri a écrit:
J'ai fais ce que je pouvais pour le jeu de soupapes avec le peu d'outils et d’expérience que j'ai ici mais c'est pas évidant.
Je sais pas du tout comment voir si on a une prise d'air sur l'admission. A l'oreille ?

un truc "d'anciens" : avec une seringue tu balance de l'essence aux endroits supposés de la ou des prises d'air, si le régime moteur augmente c'est que l'essence passe.
Voir le profil de l'utilisateur http://iancurtis.jalbum.net/
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Ven 12 Avr 2013 - 11:43

ON VEUT DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , DES NEW'S , ......etc etc
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Jeu 18 Avr 2013 - 21:35

No news, good news ! Smile
carman
actifs

Masculin
Loisirs : les anciennes

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Ven 19 Avr 2013 - 8:54

ElCapri a écrit:
Salut tout le monde !

J'aurais besoin d'un petit coup de main. Suite à un trajet d'environ 600km, ma capri s'est mise à trembler au ralenti, et si le moteur est froid, elle n'arrive pas à tenir le ralenti. En plus de çà elle pousse beaucoup moins, au point d'avoir beaucoup de mal en côte, et sent fort l'essence.

Je soupçonne l'allumage, mais j'ai aucune idée de comment le régler car c'est un allumage électronique, et j'ai un petit schéma qui semble me déconseiller de tourner le delco : https://servimg.com/image_preview.php?i=3&u=16607496

J'ai démontées et nettoyées toutes les bougies et ai contrôlé l'écartement de leur électrodes (0.7mm). Mes faisceaux et mon doigt d'allumeur sont neufs.

J'ai aussi essayé sans le filtre à air, et j'ai même trouvé une vis tombée dans le carbu, mais çà n'y change rien.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où peut venir ce problème et une éventuelle solution à proposer ?

bonjour

Choke automatique?
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Ven 19 Avr 2013 - 15:29

il y a de grande chance joël car les carbus montés sur les ford de cette époque et depuis +/-les années 60' sont équipés d'un choke auto qui utilise l'eau de refroidissement pour monter en température et ouvrir le volet de départ à froid le principe est toujours le même on réchauffe un ressort en serpentin qui se déroule (ou se détents )en se réchauffants et d'ailleurs on as la réponse ...il nous l'as donné il a quelques pages c'est ici et c'est page 5 du Mer 27 Mar 2013 - 13:13 :
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Ven 19 Avr 2013 - 15:36

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   

Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant