VINTAGE RN7

Voitures anciennes de France

AccueilVINTAGE RN7CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Dim 24 Mar 2013 - 1:54

ElCapri a écrit:

Sur le lien que j'ai posté dans mon premier post du sujet le jeu d'admission et d'échappement est indiqué, ainsi que la température (à froid), c'est pas suffisant ?

Ben si, y en a assez !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Dim 24 Mar 2013 - 2:13

wilde a écrit:
ElCapri a écrit:

Sur le lien que j'ai posté dans mon premier post du sujet le jeu d'admission et d'échappement est indiqué, ainsi que la température (à froid), c'est pas suffisant ?

Ben si, y en a assez !

Wink
oui y'en as assez pour quelqu'un qui fait ça réguliérement je dirais car régler le jeu au soupapes sur mon v-4 manuel d'atelier en main et avec mon frangin qui est mécanos diplomé on as du s'y reprendre à deux fois ça parait simple mais faut pas se louper entre les admissions échappements ,les cylindres qui sont en bascule le nombre de tours de volant moteur qu'il faut faire entre chaque cilyndres et pas se gouré en réglant la soupapes d'admission alors qu'on fait les echappements sur le v-4 tu régle les 2 soupapes en même enfin plutôt cylindres par cylindres ça parait bizarre mais c'est comme ça pour le v-4 en tout cas
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Dim 24 Mar 2013 - 13:27

tiens regarde ici à partir de 1 min 30 tu vois bien le travail des soupapes et surtout des culbuteurs : https://youtu.be/HH4ViIqFNTA
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Dim 24 Mar 2013 - 17:50

Bon, je viens de regarder ça, le jeu des soupapes d’échappement était beaucoup trop serré sur les pistons 2 et 3, et les écrous du piston 1 étaient à peine serrés.
Je pense avoir réussi a régler les soupapes des cylindres 1 et 3, mais je n'arrive pas à déserrer celle du cyl 2, même visé à fond le jeu reste trop petit :/

Maintenant elle tremble toujours mais au moins elle tient un peu mieux le ralentis
à froid.

Si ça tente quelqu'un, j'essaierais de l'amener à un meeting de l'esplanade pendant les prochaines vacances scolaires.
Voir le profil de l'utilisateur http://helllcapri.skyrock.com/
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Dim 24 Mar 2013 - 22:44

fastpack a écrit:

oui y'en as assez pour quelqu'un qui fait ça réguliérement je dirais car régler le jeu au soupapes sur mon v-4 manuel d'atelier en main et avec mon frangin qui est mécanos diplomé on as du s'y reprendre à deux fois ça parait simple mais faut pas se louper entre les admissions échappements ,les cylindres qui sont en bascule le nombre de tours de volant moteur qu'il faut faire entre chaque cilyndres et pas se gouré en réglant la soupapes d'admission alors qu'on fait les echappements sur le v-4 tu régle les 2 soupapes en même enfin plutôt cylindres par cylindres ça parait bizarre mais c'est comme ça pour le v-4 en tout cas

Oui, Fastpack... Moi, sur mon quatrapla, je mets des cartons au sol, avec le schéma des soupapes et des cylindres, on a vite fait de se gourer si on n'est pas concentré !
Moi, je ne compte pas le nombre de tours du VM, je me contente de fermer complètement une des soupapes d'un cylindre pour régler l'admission et l'échappement de deux autres, dans un ordre établi... mais j'vais pas rentrer dans le détail !

Wink
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Lun 25 Mar 2013 - 2:01

oui wilde c'est bien ça
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Lun 25 Mar 2013 - 2:22

ElCapri a écrit:
Bon, je viens de regarder ça, le jeu des soupapes d’échappement était beaucoup trop serré sur les pistons 2 et 3, et les écrous du piston 1 étaient à peine serrés.
Je pense avoir réussi a régler les soupapes des cylindres 1 et 3, mais je n'arrive pas à déserrer celle du cyl 2, même visé à fond le jeu reste trop petit :/
euh????normal que "vissée" à fond le jeu soit trop petit c'est "devisser" qu'il faut faire jusqu'a ce que ta cale de 0.20 si j'ai bien lu rentre gras regarde ici : la fléche bleue indique l'endroit ou tu dois poser ta clé pour serrer ou desserer ,la fléche jaune indique ou tu dois placer ta cale d'épaisseur de 0.20 dans ton cas , les fléches rouges montrent bien que si tu visse ou serre a fond tes vis tu compresse ton ressort et donc tu ouvre ta soupape tandis que les fléches vertes montrent elles que si tu déssere ou devisse à fond tu "décomprime "ou relache le ressort donc ta soupapes est complétement fermée ....si elle est bien étanche bien sur , tu pense avoir régler le 1 et 3 et tu n'arrive pas à déserrer celle du cyl 2 et le 4 ??? ou qu'il est ???dans le coffre ??? mdrtab lol! BOITE mais continue t'est sur la bonne voie
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Lun 25 Mar 2013 - 14:32

Oh purée, j'vais bien m'amuser, chez Fastpack, hummm, cet atelier ! Wink
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Lun 25 Mar 2013 - 15:48

lol! j'attends ta visite avec impatiente mais tu vas être décus c'est plus un bric-à - brac qu'un atelier mon atelier de fortune c'est ça : , et puis pour les températures plus fraiche : comme tu vois 2 vieux tréteaux un bout de planche de +/-1m-1.30 de long sur +/-80 de large une vieille nappe que madame voulais jeter mais encore trés bien pour ce que je voulais en faire, une caisse à outils +/- fournie (je dirais l'essentiel plusieurs jeux de clefs , à oiellets ,à douiles ,plates quelques pinces pour différentes taches ,long bec , coupante, pince grippe, etc , les jeux de tournevis ne sont plus trop d'utilité maintenant ils font de trés bien fournies petites boites avec une multitude d'embouts (regarder quand même a la qualitée) marteaux, massette, burette à huile (on en as toujours besoin Embarassed mdrtab ) 1 ou 2 trés grands et surtout solides tournevis qui pourront servir de levier le cas échéant pour les tambours de frein par exemple , un bon cric et au minimum une paires de chandelles (des trépieds) et aprés c'est selon les moyens et la place qu'on dispose , compresseur, chévre léve-moteur , etc etc ....wilde je t'envoie un mp
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Lun 25 Mar 2013 - 17:23

Ouais, moi aussi, des fois, c'est le merd... (mais de moins en moins, je commence à saturer de ces c... !)

fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 26 Mar 2013 - 1:13

tu fait comme Mr hulot du forum gazoline avec une boite 4t'en fait une 5 les doigts dans le nez?
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 26 Mar 2013 - 1:44

désolé de polluer ton poste de la sorte mais dis-nous alors t'en est ou ?et si j'ai bien vu dans le post trombinoscope t'as "que" 22 ans? c'est cool qu'y a des jeunes comme toi qui kiffent les caisses des 70'-80' j'ai rien contre les jeunes je l'ai été à une époque ...si si ...PUISQUE JE VOUS DIS QUE JE L'EST ETE non mais..., mais rouler dans une caisse propulsion des 80' c'est autres choses que de rouler en golf V tdi ou en "Citroën" "DS3" voire en mini "made by Bmw" mis à part les freins assistés et éventuellemnet la direction c'est tout nadas pas d'abs ,esp,de controle de tchic de controle de tchac si tu est capable de "tenir" ta propulsion tu peut tout conduire enfin presque volant même si j'apprécie le comfort , (n'oubliez pas que je me suis "offert" en neuf un dodge caliber en 2007) le plaisir de conduire une ancienne n'as rien de comparable avec une "moderne", mm si ça pousse "fort" ça n'as rien à voir avec l'accélération type coup de pieds au cul que j'avais avec ma 127 abarth et puis c'est un autre monde une ancienne tu la "ressent" tu "vis" avec t'est a l'écoute du moindre bruit suspect ou inhabituel une moderne est tellement asseptisé que tu n'as plus aucune sensation de conduite et pour les modéles un peu sportifs l'accélération est "feutrée" ça pousse oui mais c'est trés "linéaire" j'ai eu l'occasion de pousser un peu le caliber que mon beauf a acheter +/- en mm temps que moi mais la sienne avec puce requalibré (+/-178cv ) car il a une caravane a tirer et j'ai absolument rien trouvé comme différence par rapport au mien (140cv) tellement c'est linéaire et "feutrée"

Dernière édition par fastpack le Ven 19 Avr 2013 - 17:54, édité 1 fois
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 26 Mar 2013 - 2:00

Ouais, c'est vrai, ça ! Un gars de 22 ans (j'aime pas dire "un jeune", ça veut rien dire !) (quand je vois les "jeunes" en général, je me demande qui est vieux !!!!!!). Bref, j'me sens pas concerné par la vieillesse !
Idem, peu de sensations dans les modernes... Ouais, y a les chiffres des performances, mais on ne se fait pas beaucoup plaisir, c'est "téléguidé", on ne sent pas l'auto... ça roule, mais ça ne vit pas ! Et puis, purée, en ancienne, on s'fait bien peur quand on veut attaquer ! (200 km/h dans une propulsion de 1973, on change de slip à l'arrivée ! Laughing ).
Jamais eu de récentes, si, une Mondéo, héritée un peu par hasard... Puis j'ai tout balancé en 2006, pour ne garder que des vraies autos !
Je ne parle même pas du gain économique et des emmerdes en moins ! Ouais, je suis passéiste, mais j'm'en balance !

Smile

fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 26 Mar 2013 - 9:55

wilde a écrit:
Ouais, c'est vrai, ça ! Un gars de 22 ans (j'aime pas dire "un jeune", ça veut rien dire !) (quand je vois les "jeunes" en général, je me demande qui est vieux !!!!!!). Bref, j'me sens pas concerné par la vieillesse !
Idem, peu de sensations dans les modernes... Ouais, y a les chiffres des performances, mais on ne se fait pas beaucoup plaisir, c'est "téléguidé", on ne sent pas l'auto... ça roule, mais ça ne vit pas ! Et puis, purée, en ancienne, on s'fait bien peur quand on veut attaquer ! (200 km/h dans une propulsion de 1973, on change de slip à l'arrivée ! Laughing ).
Jamais eu de récentes, si, une Mondéo, héritée un peu par hasard... Puis j'ai tout balancé en 2006, pour ne garder que des vraies autos !
Je ne parle même pas du gain économique et des emmerdes en moins ! Ouais, je suis passéiste, mais j'm'en balance !

Smile

+1
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 26 Mar 2013 - 20:39

Non Fastpack, chez moi j'ai un écrou (et un contre écrou), si je le serre il rentre dans la culasse et donc laisse plus de jeu à la soupape. T'inquiète pas, je l'aurais remarqué si le jeu diminué alors que je vissai l'écrou ^^
A mon humble avis c'est que cette soupape n'est pas d'origine, elle doit être un chouïa plus longue, c'est la seul que je n'arrive pas a régler Crying or Very sad
En tout cas ça tourne mieux pour l'instant

Vous plaignez pas de vos ateliers, parso j'en ai pas et je suis en appart en plaine montagne. L'hiver c'est simple : si je bricole sur la capri je gèle mdrtab
remy62
Modérateur

Masculin
Loisirs : vehicules anciens

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 26 Mar 2013 - 20:55

wilde a écrit:

Smile

a putain que c'est vrais

nous aussi il y a longtemps que nous n’avons plus de moderne aseptiser et on ne se sent pas vieux mdrtab
Voir le profil de l'utilisateur https://retrofestivalcotedopale.com/
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 26 Mar 2013 - 20:58

fastpack a écrit:
désolé de polluer ton poste de la sorte mais dis-nous alors t'en est ou ?et si j'ai bien vu dans le post trombinoscope t'as "que" 22 ans? c'est cool qu'y a des jeunes comme toi qui kiffent les caisses des 70'-80' j'ai rien contre les jeunes je l'ai été à une époque ...si si ...PUISQUE JE VOUS QUE JE L'EST ETE non mais..., mais rouler dans une caisse propulsion des 80' c'est autres choses que de rouler en golf V tdi ou en "Citroën" "DS3" voire en mini "made by Bmw" mis à part les freins assistés et éventuellemnet la direction c'est tout nadas pas d'abs ,esp,de controle de tchic de controle de tchac si tu est capable de "tenir" ta propulsion tu peut tout conduire enfin presque volant même si j'apprécie le comfort , (n'oubliez pas que je me suis "offert" en neuf un dodge caliber en 2007) le plaisir de conduire une ancienne n'as rien de comparable avec une "moderne", mm si ça pousse "fort" ça n'as rien à voir avec l'accélération type coup de pieds au cul que j'avais avec ma 127 abarth et puis c'est un autre monde une ancienne tu la "ressent" tu "vis" avec t'est a l'écoute du moindre bruit suspect ou inhabituel une moderne est tellement asseptisé que tu n'as plus aucune sensation de conduite et pour les modéles un peu sportifs l'accélération est "feutrée" ça pousse oui mais c'est trés "linéaire" j'ai eu l'occasion de pousser un peu le caliber que mon beauf a acheter +/- en mm temps que moi mais la sienne avec puce requalibré (+/-178cv ) car il a une caravane a tirer et j'ai absolument rien trouvé comme différence par rapport au mien (140cv) tellement c'est linéaire et "feutrée"

Wilde a écrit:
Idem, peu de sensations dans les modernes... Ouais, y a les chiffres des performances, mais on ne se fait pas beaucoup plaisir, c'est "téléguidé", on ne sent pas l'auto... ça roule, mais ça ne vit pas ! Et puis, purée, en ancienne, on s'fait bien peur quand on veut attaquer ! (200 km/h dans une propulsion de 1973, on change de slip à l'arrivée ! ).

Ah ça, je suis totalement d'accord ! Quand t'es habitué à conduire une ancienne (sportive en plus) tu t'embête vite au volant d'une récente. Le soucie c'est que sans revenu réguliers c'est pas évidant à maintenir en route, surtout quand tu dois lui faire manger 1200km par vacances scolaires ^^'
Je dis rien parce que je suis un vieux dans ma tête lol! La musique c'est comme la voiture : 70's, j'ai pas d'écran plat mais un bon vieux tube cathodique avec son lecteur VHS et j'aime bien m'écouter un 33t de temps en temps ^^
On me conseil toujours de revendre ma capri mais c'est pas prêt d'arriver ! Wink
Et pour l'instant c'est 21 ans ! (et ça fait trois ans que je traîne la grand-mère !)
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 26 Mar 2013 - 21:53

Ah ben El Capri me fait penser à moi à son âge... Même que mes copines se barraient parce qu'elles n'aimaient pas le rétro en moi !
M'enfin, une ancienne te reviendra moins cher qu'une récente, mais tu auras sans arrêt des p'tites conneries à régler. Une récente, tu feras rien pendant X années, d'accord, et ensuite, c'est à coups de milliers d'euros les réparations !...

Wink
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mer 27 Mar 2013 - 0:04

[quote="ElCapri"]Non Fastpack, chez moi j'ai un écrou (et un contre écrou), si je le serre il rentre dans la culasse et donc laisse plus de jeu à la soupape. T'inquiète pas, je l'aurais remarqué si le jeu diminué alors que je vissai l'écrou ^^ oui c'est ce que je me disais en regardant les photos des miens bizarrement sur "MES" culbuteurs il n'ya juste que l'écrou de 10(il me semble) pas de vis a l'intérieur ni de contre -écrous tiens regarde ici :

P.S. : t'as "vissé" un écrou???? et aprés tu boulonne (ou boulotte) des vis mdrtab si tu les boulottes attention a l'indigestion smiliecanap mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mer 27 Mar 2013 - 0:22

wilde a écrit:
Ah ben El Capri me fait penser à moi à son âge... Même que mes copines se barraient parce qu'elles n'aimaient pas le rétro en moi !
M'enfin, une ancienne te reviendra moins cher qu'une récente, mais tu auras sans arrêt des p'tites conneries à régler. Une récente, tu feras rien pendant X années, d'accord, et ensuite, c'est à coups de milliers d'euros les réparations !...

Wink
ça ,ça dépends beaucoup de la fille quand tu compte au début tout les produit (maquillage ,coiffure ongles ,etc,etc ) plus les fringes et surtout les sous-vétement c'est vrai pour un string ma grand-mére s'achéte 10 parachutes(c'est comme ça que j'appelle les maronne eud'gran-mé) on dirais que au moins y'a de tissus au plus c'est cher .... tandis qu'une vieille un rien l'habille tu trouve son bonheur dans la friperie du coin ,le maquillage c'est plus pour elle ou alors faut aller chez le grossiste pcq là c'est au kilos et à la truelle , elle coute rien en sortie (surtout en boite) elle y vas plus lol
les seul gros frais a prévoir réguliérement c'est ceux du chirurgien éstétik pour le ravalement de façade

ne cherchez pas je suis loin,trés loin,trés trés loin smiliecanap mdrtab

P.S je s'escuze auprés de toute les "dames" qui aurait pu z'être offusquée en lisant ceci mais ceci n'est que pure fiction ......sauf pour le prix des string mdrtab
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mer 27 Mar 2013 - 0:47

[quote="fastpack"][quote="ElCapri"]Non Fastpack, chez moi j'ai un écrou (et un contre écrou), si je le serre il rentre dans la culasse et donc laisse plus de jeu à la soupape. T'inquiète pas, je l'aurais remarqué si le jeu diminué alors que je vissai l'écrou ^^ ...donc j'en conclu que tu as un 1600 de type "OHC" et non un "OHV" donc un 1600"pinto" ce qui est logique par rapport a ton "vissage" d"écrou mdrtab tu as ça comme culasse :

P.S. "OHC" c'est de l'anglais c'est :O ver H ead C am donc arbre à came en tête et qui +est le tien est un "SOHC" pour S ingle overheadcam donc simple arbre à cames en tête
et " OHV" idem c'est : O ver H ead V alve pour soupapes en tête ou en français moteur "culbuté" qui est le pendant du moteur "latéral" ,les moteurs dis culbutés (la plupart de nos modernes en sont sauf les 16 soupapes (donc DOHC) ou les SOHC comme le pinto)possédent un arbre à cames latéral (positionné de façons latérale par rapport au cylindres)qui actionne des "culbuteurs via des tiges de culbuteurs qui appuie sur les queues de soupapes qui ici précisément (cela est aussi valable pour les "SOHC et DOHC")ont leur tête face a face avec les pistons tandis que les moteur latéral ,ceux qui sont un peu au courant des moteurs américains de hot-rod connaissent , ont leurs soupapes positionnées latéralement par rapport au cylindres et donc leur têtes sont positionnées a coté du piston latéralement ,ont peu le voir a leur culasse trés plate pas plus de 5 centimétres d'épaisseur d'ou leur surnom américain de "flathead" littérallement tête plate en voici en coupe et un autre ou on voit bien par rapport a la taille de la main l'épaisseur des cullasses
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mer 27 Mar 2013 - 15:13

C'est exactement ça

Oui j'ai toujours "vissé" mes écrous et ils ne tiennent pas plus mal mdrtab
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mer 27 Mar 2013 - 15:28

Oh comme c'est facile de régler les soupapes d'un 4 en ligne ! T'as qu'à voir avec un flat 6 en place dans l'auto !!!

Very Happy
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mer 27 Mar 2013 - 22:09

L'ancien proprio a pas voulu me le monter pour la vente X)
Il y a quand-même des fois où j'aimerais bien y avoir un petit V6 !
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mer 27 Mar 2013 - 22:22

ElCapri a écrit:

Il y a quand-même des fois où j'aimerais bien y avoir un petit V6 !

T'avais qu'à pas jouer petit ! Laughing
Sans blague, j'ai connu les Capri V6, quand j'étais en Angleterre, aie aie aie ! Jusqu'à 2.8 de cylindrée, de mémoire...

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   

Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant