VINTAGE RN7

Voitures anciennes de France

AccueilVINTAGE RN7CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Lun 29 Avr 2013 - 13:05

wilde a écrit:
Salut Fastpack,

TransmiSSion, je te confirme !
Ensuite, la BV, ce sera "transe-mission" ! Very Happy
+1 lol! mdrtab ...personnellement mon Wilde j'aurais dis (ou écris lol! )....pour la BV , ce sera "FRANCE-MISSION" mdrtab mdrtab mdrtab ....évidemment ça peut faire rire qu'un belge Embarassed Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
iancurtis
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Lun 29 Avr 2013 - 14:47

fastpack a écrit:
faut toujours écouter les "vieux" lol! mdrtab n'est ce pas iancurtis ....re lol! Wink

J'te le fais pas dire !

Je reste quand même persuadé qu'il y avait autre chose quand même, le dérèglement des culbuteurs n’arrive pas comme ça du jour au lendemain et la conso excessive du départ était aussi un symptôme .

en tout cas content pour ElCapri que ça tourne nickel.
Voir le profil de l'utilisateur http://iancurtis.jalbum.net/
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 30 Avr 2013 - 3:37

iancurtis a écrit:
fastpack a écrit:
faut toujours écouter les "vieux" lol! mdrtab n'est ce pas iancurtis ....re lol! Wink

J'te le fais pas dire !

Je reste quand même persuadé qu'il y avait autre chose quand même, le dérèglement des culbuteurs n’arrive pas comme ça du jour au lendemain et la conso excessive du départ était aussi un symptôme .

en tout cas content pour ElCapri que ça tourne nickel.
je suis tout à fait d'accord avec toi même si le plus "gros" de la panne c'est les culbuteurs , le carbu était aussi probablement déréglé et pour l'allumage il faut parfois pas grand chose (sauf dans le cas d'un allumage électronique ou ça fonstionne ou ça fonctionne pas ) et sur le sien c'est une courroie crantée une dent de décalée et ça tourne plus "rond" (m'enfin ça c'est plutôt rare qu'une courroie se décale toute seule aprés un certain temps )sur la 127 j'ai eu une panne comme ça a un feu elle a caler et plus moyen de la mettre en route (eh! con j'ai bien insisté) heureusement aucune soupape de pliée la cause c'est courroie crantée avec des "crans" arraché et donc la partie sur le vilo devenue lisse le vilo lui tourne mais pas le reste c'est en démontant qu'on l'as vue !!! une panne c'est con et en même temps c'est jamais con puisqu'un moteur c'est un tout
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 30 Avr 2013 - 3:49

et puis peut-être que el capri l'as achetée comme ça déjà un peu déregler pas assez pour que ça se ressente dans les perfs de l'auto étant "jeune " il s'est "habitué" a rouler comme ça pour lui elle "allait bien" ,tiens une fois j'ai pu discuter avec un mécanos vw qui as travaillé sur les premiéres cox et qui me disaient que la cox qui consomme c'est +/- un mythe créer par des utilisateurs peu régardant sur l'entretien on roule , et d'ailleurs lorsque j'était moi-même jeune conducteur mon pére me le disait souvent tu fait le plein et c'est tout temps que ça roule ,ça roule (comme la plupart d'entre-nousrassurez vous j'ai changer depuis Wink )donc on roule ,on roule jusqu'a ce que la mécanique se dérégle,et s'use assez pour modifier profondément le comportement de l'auto et nous rappeler à l'ordre ,t'as qu'a voir sur les modernes t'as pu accés a rien d'ailleurs
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 30 Avr 2013 - 11:53

Salut les gens,

1000 fois d'accord avec Fastpack et Iancurtis... Les mecs ne surveillent pas et s'étonnent ensuite... (je ne parle pas de El Capri, qui va surveiller désormais !). Une voiture entretenue nous le rend bien, on peut la garder à vie !

Wink

ps: 6,8/100 en flat4 2.0 double Weber 40, Lille-Lyon...
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 30 Avr 2013 - 12:52

waouhhhh!!! 6.8l???? avec des weber40 ...chapeau avec la 127 1300 sport légérement préparée (+/-95-100cv pour +/-750 kg) en mixte ... Embarassed 12.0l faut dire qu'a l'époque j'avais le pied droit trés trés lourd lol! et les pneus qui fumait souvent au démarrage ...re lol!
ElCapri
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 30 Avr 2013 - 14:29

Oui, j'ai un ami à qui son père disait que du moment que tu met de l'essence, de l'huile et de l'eau (oui, il mettait de l'eau dans le circuit de refroidissement) l'entretient est fait et ta voiture roule ... 2ans et demi de permis et il en est déjà passé à sa troisième voiture (toutes les trois d'entre 1995 et 2000).
De mon coté, même si à l'achat de la capri je ne savais même pas où je devais mettre l'huile (sisi) j'ai toujours tout fait pour que ma voiture tourne le plus rond possible. Nettoyage du circuit de refroidissement, changement des pièces d'allumage, de la courroie, du filtre à air et de la pompe à eau, joint de culasse, vidanges (avec changement de filtre à huile), isolation du circuit d'échappement et maintenant j'ai découvert comment régler un jeu de soupape !
La plus grosse c*nnerie que j'ai pu faire, c'est de faire confiance à un meccano, qui au lieu de faire comme convenu (changer mon joint de culasse et régler le moteur) a laissé faire son fils (16ans à tout casser) probablement pour se "former", et tout ça sans me le dire (je l'ai appris par un autre client), et bien sur le jeunot m'a laissé repartir avec un moteur réglé avec les pieds et j'ai eu droit à pleins de soucies. (exemple : la durite de refroidissement pas serrée sur le carbu, donc grosse perte de liquide et moteur qui surchauffe sans arrêt, des trous dans l’échappement, des faisceaux à moitié morts, des soupapes trop longue, etc). Quand je pense aux économies que j'aurais pu faire si j'avais fait ça moi même ...

C'est vrai qu'on m'a souvent dit que la Cox consommait pas mal pour son gabarit (dans les 10l/100 minimum), mais forcément, on ne peut savoir qu'en y étant confronté Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://helllcapri.skyrock.com/
carman
actifs

Masculin
Loisirs : les anciennes

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 30 Avr 2013 - 14:58

et tout cela s'appelle avoir de l'experience...on apprend toujours de ses erreurs et a tout age
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 30 Avr 2013 - 22:12

fastpack a écrit:
waouhhhh!!! 6.8l???? avec des weber40 ...chapeau avec la 127 1300 sport légérement préparée (+/-95-100cv pour +/-750 kg) en mixte ... Embarassed 12.0l faut dire qu'a l'époque j'avais le pied droit trés trés lourd lol! et les pneus qui fumait souvent au démarrage ...re lol!

Oui, Fastpack... Je tourne régulièrement à 8/8.5, en roulant cool... Je fais 9/9.5 en roulant pépère en ville/montagne... 6.8, c'était sur l'autoroute tout le long... M'enfin, carburateurs achetés neufs et toujours réglés au top... Idem pour le reste du moteur, entretien maniaque surfait... Pied lourd, bah, ce n'est pas plus mon truc... J'sais même pas comment je suis encore vivant, quand je repense à mes conneries... jusqu'à 36 ans, ensuite, j'ai mûri. Quoique, de temps à autre... slurp

Wink

fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mer 1 Mai 2013 - 0:35

mdrtab même parcours pour moi Wilde
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mer 1 Mai 2013 - 10:44

Oui, Fastpack... J'ai mûri point de vue risques pris et aussi par rapport à la mécanique effectuée... Je casse, je répare, j'en ai eu ras le bol à la fin... Je ne parle pas d'accidents, je n'ai même jamais eu le moindre accrochage ! J'ai surtout eu beaucoup de soucis avec des moteurs bricolés par d'anciens "champions", du coup, je croyais que je conduisais trop vite ! Laughing
Puis, ça m'est resté... La peur de la casse et des gros travaux, on n'a plus trop l'âge de changer des moteurs tous les quatre doigts ! On a surtout mieux à faire !

Wink
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Jeu 2 Mai 2013 - 12:43

ça me rappelle un copain qui montait réguliérement en voiture avec moi à une certaines époque quand j'avais la 127 elle faisait tellement de bruit (ligne modifiée souvent les gens pensait que c'était une moto qui arrivait) qu'il me disait alors que je roulais à vitesse légale roule moins vite lol je lui ai démontré la différence entre vitesse et bruit ...essayer pour voir z'aller être bluffer ....rouler en 2éme à50km/h pendant un moment puis passer en 4éme voire en 5éme si le régime moteur le permet ,en 2éme à 50 on as "L'IMPRESSION" de rouler vite voire trés vite pour certains qui sont sensibles des oreilles et en 4éme ou 5éme c'est l'inverse on as "L'IMPRESSION" de se trainer comme des veaux maintenant faut aussi une voiture qu'est pas trop insonorisée .....comme disais notre trés chére ami COLUCHE ....:"C'EST UN DIESEEEEL???? à non parce qu'on entend bien le moteur.... mdrtab
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Jeu 2 Mai 2013 - 21:15

Oui, Fastpack, c'est ce que je dis aussi pour les sensations et les performances... Oui, les récentes sont performantes en chiffres, mais peu en sensations... J'en parlais encore cet aprem... Celui qui a poussé à fond une R5 ou une ancienne 911 comprendra ! Par contre, 200 et plus en Carrera 4, sur autoroute, c'est pas marrant, voire dangereux, tellement "on ne se rend pas compte"...

Wink
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Ven 3 Mai 2013 - 9:04

bah le 200 depuis les années 80 et 90 il y a un certains nombre voire un nombre certains de voiture accéssible à la classe ouvriére dans +/- toutes les marques (trouver moi une lada qui monte à +de 200 mdrtab )et qui y arrivent à la barre des 200km/h le tout s'est de savoir entre quel mains sa tombe durant ma période "bikers" (dixit mon grand fils de 17ans lol! )j'ai lu un article sur la suzkiki hyahyabusa premiére à atteindre les 300km/h c'était un reportages avec un test routier le pilote essayeur (n'oublier pas que c'est son métierau gars) disait qu'a 300 km/h il fallait anticiper ce qui se passe à (si ma mémoire est bonne )+de 3kilométres en avant et qu'a cette vitesse là on parcourait plusieurs dizaine de métres à la seconde ça + le temps de réaction .....je vous laisse faire les calculs ...là vitesse c'est bien oui mais c'est encore mieux sur circuit et entre potes à se tirer une bourre en toutes sécurité
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Ven 3 Mai 2013 - 10:28

Oui, en "course", on parle en m/s, plus en km/h.... 300 = 90 m/s, soit la longueur d'un terrain de foot, ça parle mieux à l'esprit... Anticiper à 3 km, par contre, n'exagérons pas, c'est Steve Austin, le pilote !

Smile
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Ven 3 Mai 2013 - 16:38

wilde a écrit:
... Anticiper à 3 km, par contre, n'exagérons pas, c'est Steve Austin, le pilote !

Smile
...Ouais avec son z'oeille bionik lol! c'est justement ce qu'il disait le pilote essayeur anticiper ce qui ce passe à plus de 3km c'est de l'ordre de l'impossible ...tiens je me demande combien de centaines de métres il faut pour s'arréter une fois lancer à 300 , lors de cet essai il avait aussi fait un test de freinage le 1er s'est arréter à +/-100métres au delà du feu rouge , le 2 a fait un peu mieux genre 40 métres et le 3éme n'as même pas vu le feu

PS : salop..ie de clavier j'ai du éditer car il manquait un bout de phrase

Dernière édition par fastpack le Sam 4 Mai 2013 - 0:28, édité 1 fois
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Ven 3 Mai 2013 - 21:52

Ben déjà temps de réaction, soit 1 seconde = 90 m
Ajoute la distance de freinage, on doit tomber en tout dans 300 mètres facile ! Imagine, le gars est fatigué, il pleut, les pneus sont usés... Bref, il s'arrête jamais !

Tiens, pour les autos...:
http://www.rezulteo-pneu.fr/etiquetage-pneumatique/distance-de-freinage

Truc simple pour les vitesses "normales": distance freinage = chiffre des dizaines au carré...

90 km/h (9x9) = 80 mètres pour stopper.
70 km/h (7x7) = 50 mètres
130 km/h (13x13) = 170 mètres

Bien sûr, ça varie un peu selon les autos, les pneus, les conditions, etc.

Distance parcourue en 1 sec = chiffre des dizaines x 3

90 km/h (9x3) = 27 mètres / sec
130 km/h (13 x 3) = 40 mètres /sec

Wink
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Sam 4 Mai 2013 - 0:41

et puis faut aussi ajouter les images que tes yeux voie, le temps que tu te rends compte de ce qu'est le petit point bleu a l'horizon et t'est déjà dessus et puis à300 ça doit défiler dans ton cerveau et tu vois +/- comme dans un tube tu vois clairement ce qui est +/-loin devant-toi mais si tu regarde (faut dj'à oser!!!à300) sur les cotés tu vois que du flou tellement ça vas vite on voit ça dans une scéne d'un des premiers fast &furious le 2 je crois ou c'est une course en ville sur un boulevard long comme un jour sans pain lol! avec 2 caisse tunnées à mort à un moment l'un des pilotes (ou c'est la caméras pour faire un effet je ne sais plus) regarde la foule ammassée sur les trottoirs n'est plus qu'un éspéce de "ruban" flou
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Sam 4 Mai 2013 - 14:43

Oui, les fast and furious ont au moins ça de bien, quelques scènes bien rendues... Oui, ce sont les repères qui défilent trop vite pour les yeux qui saturent le cerveau et abrutissent... Tu remarqueras, en avion, dans le cockpit, tu vas beaucoup plus vite, mais, comme t'as pas de repère, tu ne sens rien visuellement...

Wink

ps: Wervick demain !
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Jeu 30 Jan 2014 - 14:00

alors El Capri t'en est ou avec ton auto ça roule toujours t'as changé ta boite ???t'as plus de probléme??? ON AIMERAIT SAVOIR !!!!!! lol! lol! lol! lol! mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab mdrtab.....depuis le temps
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Lun 3 Fév 2014 - 12:20

Ouais, on sait rien ! Wink
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Sam 8 Fév 2014 - 22:32

ben alors el capri tu nous as "abandonné" ?????
wilde
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Lun 10 Fév 2014 - 14:52

El capri, c'est fini, ça se chante !  Very Happy 
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Lun 10 Fév 2014 - 16:17

...Wilde ...  mdrtab mdrtab mdrtab
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   Mar 18 Fév 2014 - 12:48

Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad EMO8 EMO8 el capri nous a lâchement abandonné SNIFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid   

Ford Capri III : Tremble fort au ralenti et cale à froid
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant