VINTAGE RN7

Voitures anciennes de France

AccueilVINTAGE RN7CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Dim 22 Juil 2012 - 22:25

capri power a écrit:
beau projet, j'adore. bonne continution...
merci
Revenir en haut Aller en bas
carman
actifs

Masculin
Loisirs : les anciennes

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Jeu 26 Juil 2012 - 11:14

bonjour
connais tu ce site?

http://www.youngtimer-autoteile.de/
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Jeu 26 Juil 2012 - 18:01

oui je l'ai aussi dans mes favoris depuis 2ans mais moins fourni que motomobil par contre lui as 2-3 piéces que motomobil n'as pas a son catalogue
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Sam 28 Juil 2012 - 1:14

alors malgré le soleil qui tape j'ai quand même un peu avancé sur l'auto : bon j'ai pas pris de photo avant mais c'est le bas d'aile avant qui avait un trou de la taille d'une pièce de 2 euros avec du mastic derrière j'ai aussi refermer la tôle pare-pierre et sa doublure coté gauche c'est ptet pas beau mais c'est solide et pis de toute façons c'est un endroit qui se voie pas vraiment : puis je suis passé au bas de caisse gauche : ce que j'ai trouvé derrière : avant : : après : l'intérieur c'est fait on passe a l'extérieur : et le "coup" au milieu avant : ... découpage : et soudés - meulés : demain (enfin aujourd'hui devrais-je dire) si le temps le permets j'attaque le passage de roue et peut-être le bas d'aile arriére on verras
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mar 31 Juil 2012 - 23:18

alors il fait beau (enfin surtout y pleut pas lol! ) on si remets ce que j'ai fait aujourd'hui ... "l'avant"du tour d'aile arrière gauche ...un bout du passage de roue(intérieur est a remplacé) : ...une fois soudé : puis on passe à l'extérieur : et découpage du bas d'aile arrière et de sa tôle intérieure : et le "bout" du bas d'aile en l'état actuel : il était 20h 40 pour la "paix des voisins" est aussi parce que c'est bon pour aujourd'hui j'arrête ......pour aujourd'hui mdrtab à tous et à demain pour le prochain épisode mdrtab mdrtab mdrtab
Julcédrat
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mar 31 Juil 2012 - 23:51

la resto avance bien à ce que je vois !!!! bonne continuation !
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mer 1 Aoû 2012 - 1:23

julien pas assez vite a mon gout mais bon pas le choix on fait avec
Julcédrat
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mer 1 Aoû 2012 - 20:53

vaut mieux prendre sont temps pour avoir un beau résultat
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Sam 4 Aoû 2012 - 0:00

ben ouais mais comme je travaille sur l'auto dehors dés qu'il "flotte" je suis obligé d’arrêter sur le champ et tout rentré le matos a l'intérieur et comme en se moment il n'y a quasi pas un jour sans pluie ben tu comprends que je peut "râler" comme aujourd'hui journée de m..de problème de détendeur qui fuit donc plus de gaz donc faut faire 30 bornes A-R puis quand je veux souder a nouveau fuite de tuyaux donc rebelote il faut tout rentré et aller chercher un petit serflex (collier métal qu'on sers avec un tournevis ) au magasin heureusement celui la n'est pas très loin mais bon encore 1/2 -3/4 d'heure de perdu enfin j’espère que demain ce sera fini il ne me reste plus grand chose à faire sans cette f..tue drache national j'aurais eu fini aujourd'hui nondidjiou
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Dim 5 Aoû 2012 - 14:37

voila la partie soudage est terminée (enfin presque reste 2 ou 3 petites bricoles que je pourrais faire sur le pont chez mon frère) on vas attaqué le mastiquage à "carman" pour son aide précieuse mais comme il m'as dit lui même l'étamage par un "amateur" c'est bien sur le plat et sur des petites surfaces et comme moi les "plat" sont bon mais c'est plus sur les bas de flanc que j'ai eu à bosser ce seras du mastic je vais essayer les deux (mastic de fer et mastic "classic")pour voir ce que ça donne car beaucoup même énormément de gens m'ont dis tu vas en ch..r pour poncer avec le mastic de fer donc vais essayer les 2 sur des petites surfaces pour voir
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mar 7 Aoû 2012 - 23:03

bon ca avance sa avance ...doucement mais sa avance s'en était là : j'ai tout refermé mais j'ai pas encore pris de photos du bas d'aile arrière refermé (complètement) aujourd'hui grace a carman j'ai pu traiter mes "soudures" et j'ai commencer a mettre le mastic poly : la tôle sous pare-chocs avant (qu'on appelle pare-pierre) : , le coin de porte sous le rétro et l'aile enfin le bas d'aile arrière prés du bas de la portière : demain si tout vas bien je remonte l'aile gauche et je continue le mastic sur le coté avant droit puis on verras ou j'en serais lol! ....suite au prochain épisode mdrtab
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Ven 10 Aoû 2012 - 23:05

bon ben les ailes sont pas encore montées mais ça ne saurait tarder mais bon j'ai quand même avancé un pneu lol! la tôle avant ... le tôle pare -pierre est finie et en apprêt bon c'est "que" de la bombe mais regardez bien a part que l'apprêt est mat c'est quazi le même gris que l'auto un coup de polish et c'est bon lol! mdrtab le bas d'aile arrière refermé fait depuis la semaine passée mais j'avais pas pris de photo ...c'est chose faite : puis j'ai "traiter" les soudures du coté gauche : et j'ai essayer le mastic de fer sur le bas de caisse : c'est pas si dur que ça a poncer
Julcédrat
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Ven 10 Aoû 2012 - 23:23

elle avance doucement mais surement !!!!!! bonne continuation
peugeot203de59
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Sam 11 Aoû 2012 - 0:35

+1
bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur http://solex2200.skyrock.com/
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Sam 11 Aoû 2012 - 22:23

bon aujourd'hui j'ai remonté l'aile cote gauche et ben je peut vous dire c'est galère j'ai du y aller a la masse ....non je rigole mais c'est galère quand même pour l'ajustage et sérieusement un petit bout de bois et un petit marteau dans les coin pour "essayer" de la faire "rentrer" a sa place j'ai pas encore pris de photo et le mastic sur la tôle pare-pierre(sous le pare-chocs) à craquer tellement j'ai du tirer dessus pour mettre les trous des vis en face ça c'est pas grave je vais enlever ce qui tiens pas et recommencer pffffffffffffff qué galère!!!
herbie
actifs

Masculin
Loisirs : vw's aircooleds,voitures anciennes,etc...

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Dim 12 Aoû 2012 - 8:23

bon courage l'ami!!
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mer 15 Aoû 2012 - 14:36

bon voici les photos des "dégats" et de l'aile qui voulais pas "rentré" le "pare-pierre" : et maintenant : z'avez vu ma belle à retrouver ses "yeux" mdrtab lol! le coin d'aile récalcitrant : on vois bien qu'elle est pas a sa place !!! maintenant elle est un peu mieux comme je l'ai dis dans un message précédent j'ai du y aller avec une cale en bois et un petit marteau , le bas de caisse comme il est maintenant moi ça me vas même si c'est pas "perfetto" : et le bas d'aile arrière je suis tombé a cours de primer anti rouille "motip" et comme c'est le 15 août ben ce seras pour demain et j'ai pas encore eu le temps de passer à la casse du coin pour mon "swap" sur les clignos
carman
actifs

Masculin
Loisirs : les anciennes

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mer 22 Aoû 2012 - 11:06

Julcédrat
actifs

Masculin

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mer 22 Aoû 2012 - 21:20

Cette caravane ressemble un peu a l'ériba puck
Fredo62
actifs

Loisirs : famille,amis,autos anciennes

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Mer 22 Aoû 2012 - 23:37

le bidet est pas mal en tout cas lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://passioncitroengs.gsa.xooit.com/index.php
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Jeu 23 Aoû 2012 - 0:06

carman a écrit:
http://www.2ememain.be/autos/autos/autres-marques/holdtimer-caravane-bourgeois-1962-129519106.html?auto_bj__tot=1985&start=41

elle irait bien au cul de la taunus non?
une "bourgeois" ça serait parfait mais il m'en faut une de 1965 alors pour être parfait
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Dim 6 Jan 2013 - 21:29

la taunus est en stand-by depuis un bon moment déjà because chomedu je viens de commandé quelques piéces pour fignoler le moteur bagues(ou coussinets )d'arbre d'équilibrage +les joints qui vont avec +le bourrage de queue de boite qui fuyait puis ptét une peinture compléte ,mais avant une reprise de ce que j'ai fait l'été passé par un ami du coin et du forum pour profitez un peu quand même de la taunus j'ai du rouler 5jours en +/-3ans ça le fait pas ,...cette année je compte bien en profiter!!!!
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Lun 14 Jan 2013 - 1:46

alors des new's le colis est en route depuis l'allemagne ptêt lundi il seras la , j'attends des new's de mon ami Roger chez qui je devrait monter chercher mes piéces ...il habite liége ....mais bon on se voit pas souvent alors c'est l'occasion de raconter l'compte comme on dit donc dés que le temps le permets je mis recolle démontage partiel du bloc (on déculasse pas ....déjà fait il y a pas 300km )ce qu'on démonte c'est le couvercle de distribution le carterd'huile et le volant moteur et la boite quand as elle auras droit a un nouveau bourrage de sa queue ,cause légére fuite quand l'auto est en pente bon du taf en perspective avec l'aide de mon frangin frédo dés que j'ai tout je vous mets les tofs
la dépanneuse
actifs

Masculin
Loisirs : BONZAI, BRICOLAGE

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Lun 14 Jan 2013 - 22:45

c'est fou comme ton v4 resemble à mon v8 en plus petit
j'aurais envie de faire un bon nettoyage de mon moteur sans devoir le démonter entierement disons juste en enlevent les culasse tu pense que ca vaut le coup de regarder les soupapes et la tronche des pistons?
par la suite je voudrais le sortir entierement et le nettoyer interieur et exterieur pour que quand je leve le capot on dise "oh putain" mais pour le moment je suis encore un peu trop mal outillé pour le faire
fastpack
actifs

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   Lun 14 Jan 2013 - 23:08

merci normal que mon moteur ressemble au tiens c'est un demi v-8 lol mdrtab je serais toi je prendrais déjà les compressions et comparer avec ce que le constructeur donne comme indication pour ça et si tout est bon tu enleve ton capot (pour pouvoir aller bien partout) tu protége ta cabine des projections un coup de karcher avec eau chaude et dégraissant et ce seras déjà beaucoup mieux aprés tu démonte élément par élément (si t'as le temps tu démonte d'un coup sinon un chose a la fois) et tu restaure -repeint-poli ou ce que tu veux pour que ça fasse propre mais dis toi une chose c'est qu'il ne resteras pas propre bien longtemps a moins que tu passe tout tes dimanches a nettoyé jusqu'a dans les coins si tu roule et qui plus est beaucoup avec ton véhicule c'est pareille qu'une moderne sa se salit tout seul ,carrosserie ,sous le capot ainsi que sous la voiture y'a pas de secret ou alors faut habitez un pays ou qui fait toujours beau la t'auras que la poussiére a enlever de temps en temps lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super   

Ma ford taunus P5 turnier 3portes v-4 1700 super
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant